Publié par : huynhngocvan | octobre 12, 2009

Ecole publique ou privée_Truong tu hay truong công ?

J’écris cet article car j’ai besoin de vos avis avant de prendre une décision. L’école publique (La Fontaine) vient de m’informer qu’il y a une place pour le petit Ken en Toussaint. Vendredi dernier, j’ai déjà inscrit Ken à l’école privée Jeanne d’Arc.

Ecole publique :

Les plus : notoriété de cette école (tout de monde me dit que c’est la meilleure école de Lambersart), l’école vient d’être refaite à neuf; les enseignants sont durement sélectionnés (bac +5). C’est gratuit. De plus, j’ai l’impression que le courant passe bien entre Ken et la maîtresse.

Les moins: la distance géographique (2 km de chez nous)

Ecole privée :

Les plus : il parait que c’est aussi une bonne école. J’ai une réduction de 60% ce qui revient à 18€/mois (pas cher). La grande avantage c’est qu’elle se trouve à 3 mn à pied de chez nous. Avec le temps du Nord, je pense que c’est très pratique. La rentrée est au mois de Janvier.

Le moins : il n’y a pas d’espace vert pour les enfants, la garderie est petite. Les classes sont moins équipées que l’école La Fontaine.

Que fais-je alors ?


Laisser un commentaire

Catégories

